Le directeur du bureau de secours islamique mondial de l’Arabie Saoudite à Dakar, Dr Mouhamad Oumar Falah a remis, mardi à Thiès, un lot de matériels composé d’appareils de labo-cardiologie et de pédiatrie aux responsables du centre médico-social "Afia" de l’Institut Jamatou Ibadourahmane, a constaté l’APS.
En offrant ce matériel d’un coût estimé à 50 millions de francs CFA, le docteur Mouhamad Oumar Falah a indiqué vouloir équiper le centre médico-social pour soulager les populations confrontées à des problèmes de santé.
Selon lui, la ligue islamique mondiale s’évertue, à travers ces actions sociales, à vulgariser la solidarité et l’entraide entre les musulmans du monde.
De son coté, le Dr Mansour Fall, médecin chef au centre médico-social "Afia", a souligné que sa structure créée depuis 27 ans joue sa partition dans la prise en charge de la santé des populations de Thiès et environnant.
Le centre donne des soins gratuits en urologie, en cardiologie, en dermatologie et en pédiatrie pour les enfants, a dit Dr Fall qui a souligné que les responsables du centre veulent construire un hôpital.
Un hôpital nous permettra de mieux répondre à la sollicitation des patients qui viennent tous les jours au centre médico-social dont la démarche philosophique revêt un cachet islamique.