Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Arène nationale : une enveloppe de 24 milliards disponible, selon le Président Sall
Publié le jeudi 27 fevrier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Lutte:
© aDakar.com par DF
Lutte: Boye Niang 2 domine Baye Mandione
Boye Niang 2 est venu à bout de Baye Mandione. Le combat de lutte s`est tenu le dimanche 23 février au stade Demba Diop de Dakar.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la République, Macky Sall, a annoncé jeudi la disponibilité de 24 milliards de francs CFA, une somme financée par la Chine pour la construction de l’Arène nationale de lutte, un sport en plein essor au Sénégal.

Le président Sall en fait la révélation, peu après son arrivée à l’aéroport Léopold Sedar Senghor, en provenance du Nigeria, où il vient d’assister à la cérémonie marquant le centenaire de la réunification des protectorats du Nord et du Sud du pays.

‘’Pour l’Arène nationale, le financement est bouclé. La Chine vient de nous accorder un don de 8 milliards et un prêt sans intérêt de 16 milliards’’, a expliqué le chef de l’Etat, soulignant que ‘’ce sera une arène moderne avec toutes les commodités, des espaces’’.

Il n’a toutefois donné aucun détail sur le site qui accueillera la future infrastructure encore moins sur la date de démarrage des travaux.

Le chef de l’Etat, qui était notamment accompagné de la Première Dame, Marème Faye Sall, a été accueilli à sa descente d’avion par le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, le Premier ministre, Aminata Touré, et la présidente du Conseil économique, social et environnemental, Aminata Tall.

Plusieurs membres du gouvernement et députés et de nombreux autres officiels étaient également sur les lieux.

C’est vers 19h 35 que l’avion du président de la République s’est posé à l’aéroport international Léopold Sedar de Dakar, en provenance d’Abuja où il s’était rendu pour les besoins de la célébration ce jeudi du centenaire de la réunification du Nigeria.

Il revient d’une tournée entamée le 18 février dernier par la Chine, où il a effectué une visite d’Etat de trois jours.

Il était par la suite allé à Paris pour la tenue du Groupe consultatif, une table-ronde avec les bailleurs pour le financement de projets de développement, où le Sénégal a recueilli des engagements nouveaux de 3729 milliards de francs CFA en faveur du Plan Sénégal émergent (PSE).

Avant d’arriver dans la capitale nigériane, il était passé par Doha, au Qatar.

 Commentaires