L’équipe du Jaraaf, qui a concédé le nul avec Niary Tally, 0-0, samedi, pour la 18e journée, a raté l’occasion de s’éloigner de la zone des relégables, même si elle a largement dominé l’adversaire.
Bien en place pendant toute la partie, l’équipe de la Médina, avant-dernière au classement de la Ligue 1 (20 points), relégable donc en Ligue 2, n’a pas su profiter de sa supériorité numérique, après l’expulsion du défenseur de Niary Tally, Sidate Ndiaye.
Ndiaye, en position de dernier défenseur, a fait faute sur un attaquant du Jaraaf, qui filait au but, à la fin de la première période. Et bien avant cet incident de jeu, l’équipe de la Médina la rencontre, de la tête comme des épaules.
Jusqu’au coup de sifflet final, malgré sa domination, le Jaraaf n’a pas réussi à remporter le gain de la partie. Il rate ainsi l’occasion de sortir de la zone des relégables.
"Nous avons laissé passer notre chance de gagner quelques places au classement", a reconnu son entraîneur Alassane Dia.
"Ces occasions vendangées pouvaient occasionner des buts", a-t-il ajouté, soulignant avoir vu "une très bonne équipe de Jaraaf".
"Les joueurs ont été solidaires. Ils ont un peu poussé, mais ils n’ont pas pu faire la différence", a admis Dia.
L’autre match joué ce samedi, au stade Ely-Manel-Fall de Diourbel, la Suneor et Diambars ont fait match nul, 1-1.
Les cinq matchs restants de la 18e journée auront lieu ce dimanche, l’affiche phare devant opposer le Casa Sports à l’AS Douanes, au stade Aline-Sitoé-Diatta de Ziguinchor, à 16h30.
A la fin du championnat, qui va se jouer pendant 26 journées, les équipes classées 13e et 14e seront reléguées en Ligue 2.