Le directeur technique national (DTN) de la Fédération sénégalaise de basketball, Maguette Diop, a fait part samedi de sa "satisfaction" de voir 88 entraîneurs sénégalais passer avec succès des examens de technicien de premier et de deuxième degrés.
"Nous étions restés sept ans sans organiser une telle formation, à l’exception de l’épisode de 2012, où le projet n’était pas allé à son terme. C’est donc un premier motif de satisfaction’’, a-t-il dit à l’APS, à la fin de la formation.
Cinquante-huit candidats au diplôme d’entraîneur de premier degré et 30 candidats au diplôme d’entraîneur de deuxième degré ont été reçus à la fin des examens.
"La satisfaction est également de voir certains entraîneurs, qui avaient fini de faire leurs preuves dans le basket, passer cet examen et formaliser ainsi leurs connaissances’’, a souligné Maguette Diop.
Les 88 entraîneurs fraîchement diplômés recevront leur parchemin lors d’une cérémonie que va organiser la Fédération sénégalaise de basketball, selon son DTN.