Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

«Il y une irrévocable nécessité d’un dialogue directe entre le Chef de l ’ Etat et les agents de l ’ administration», selon Macky Sall
Publié le samedi 9 avril 2016  |  Agence de Presse Africaine
Le
© aDakar.com par DR
Le Président Macky Sall rencontre les sénégalais établis au Portugal
Lisbonne, le 09 Septembre 2015 - Le président Macky Sall a rencontré les Sénégalais établis au Portugal. Le chef de l`État effectue, depuis lundi, une visite au Portugal.




Le président Macky Sall a souligné samedi à Diamniadio (42 km à l'est de Dakar), la nécessité "irrévocable" d'établir un dialogue direct entre lui et les agents de l’administration.

« Il y a une irrévocable nécessité d'un dialogue directe entre le Président de la république et les missionnaires du service public de la République que vous êtes», a dit Macky Sall qui ouvrait le premier forum national, de deux jours, consacré à la modernisation de l'administration publique, sur le thème : «L'administration moteur de l'émergence».

Poursuivant, le chef de l'Etat a invité les agents de l'administration à assurer le culte des résultats et cultiver d'avantage la probité, la loyauté, l'humilité et le respect et la courtoisie.

«Une administration doit être au service des usagers par sa proximité, sa simplicité, sa disponibilité, sa célérité, la visibilité et l'efficacité de son action au-delà de ses vertus. L'Administration est tenue de s'adapter aux exigences citoyennes, s'adapter pour être une administration de développement, la nouvelle posture de l'administration dans notre dynamique de l'émergence», a indiqué Sall.

Selon lui, la modernisation de l'administration est une priorité absolue car la vocation de l'Etat, assurée par l'administration, c'est le bien-être des populations.

« Nous avons une riche histoire de notre administration mais il faut innover, c'est pourquoi je dis qu'il faut un dialogue fécond entre le chef de l'Etat et les missionnaires au service de la République, ce n'est qu'autour de la vérité que s'engage la rupture nécessaire dans toute organisation», a indiqué le chef de l'Etat sénégalais.

TE/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment