Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Amara Traoré invite Aliou Cissé à faire preuve d’ouverture
Publié le vendredi 8 avril 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Amara
© Autre presse
Amara Traoré, entraineur sénégalais du Horoya de Guinée




Amara Traoré, l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale de football (2009-2012), a invité Aliou Cissé, l’actuel titulaire au poste à faire preuve d’ouverture vers les anciennes gloires et les techniciens sénégalais.

"Je l’invite à plus d’ouverture. A mon arrivée, j’invitais les anciennes gloires dans les open press, j’ai invité tout le monde au stade pour discuter pour discuter du jeu de l’équipe en présentant les vidéos de nos matchs", a rappelé Amara Traoré dans un entretien paru dans le quotidien sportif, Stades de ce jeudi.

Le coach de Soumba FC en Guinée qui relève n’avoir aucun contact avec l’actuel patron technique des Lions depuis sa nomination s’est souvenu que le Français Aimé Jacquet, vainqueur de la Coupe du monde 1998, se déplaçait pour présenter son projet à ses homologues français.

"Il avait parlé avec Joël Müller dans les vestiaires du FC Metz", a rappelé Amara Traoré qui était à l’époque, attaquant du club français.

Se félicitant du parcours réussi par Aliou Cissé lors des éliminatoires de la CAN 2017 (quatre victoires en autant de matchs), il estime qu’on ne peut pas gérer une équipe nationale et refuser les critiques.

"Maintenant, c’est à l’entraîneur de l’équipe nationale d’avoir la carapace pour apprécier parce que les critiques sont négatives ou positives. Parfois, il y a une part de vérité", a-t-il par ailleurs ajouté.

Dans un entretien avec les médias après le succès contre le Niger (2-1) à Niamey, Aliou Cissé avait assuré écouter les points de vue soulignant que les critiques font partie du métier d’entraîneur.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment