L’équipe féminine du Sénégal compte remettre en question la hiérarchie du football féminin africain, en éliminant le Nigeria, septuple champion d’Afrique, dans la cadre des éliminatoires de la CAN féminine 2016, ont déclaré à l’APS le capitaine des Lionnes, Marième Diop Yally, et le sélectionneur national, Mame Moussa Cissé.
"Nous travaillons à nous qualifier et nous n’allons pas changer d’objectif, parce que c’est l’équipe championne d’Afrique qui est devant nous’’, a relevé Marième Diop Yally, la capitaine des Lionnes.
L’équipe nationale féminine du Sénégal rencontre celle du Cameroun, vendredi, à partir de 17h, au stade Demba Diop, en match comptant pour le second tour des éliminatoires de la prochaine CAN de la catégorie.
Se disant "très respectueuse" du Nigeria, le milieu défensif estime que le Sénégal a le potentiel pour remettre en question la hiérarchie du football féminin continental, établie depuis plusieurs années.
"D’ailleurs, les choses évoluent rapidement en football féminin", a dit le capitaine des Lionnes, donnant en exemple l’équipe nationale guinéenne, qui a donné du fil à retordre aux Lionnes lors du premier tour.
Mame Moussa Cissé, leur entraîneur, ne dit pas autre chose, en rappelant les qualifications à l’édition 2014 de la CAN féminine.
"Malgré l’élimination, nous avions réussi à nous mettre au niveau du Cameroun (1-1 et 0-1)", a-t-il rappelé, avant d’ajouter : "Il y a une nouvelle génération encadrée par quelques anciennes très talentueuse et qui a envie d’aller à la CAN".
"Le Sénégal aura à faire face à une grande nation, mais il jouera sans complexe", a prévenu Mame Moussa Cissé.
La CAN féminine 2016 aura lieu en novembre prochain au Cameroun.