Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Dakar et Amsterdam lancent une initiative commune sur la cybersécurité
Publié le vendredi 8 avril 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise




Le Sénégal et les Pays-Bas ont lancé jeudi, à Dakar, une initiative commune visant à partager, par le dialogue, les meilleurs pratiques en matière de sensibilisation sur la cybersécurité.

Cette initiative a été lancée au cours d’une conférence de presse animée par le directeur de cabinet du ministre des Postes et des Télécommunications du Sénégal, Malick Ndiaye, et l’ambassadeur des Pays-Bas, Theo Peters, en perspective d’une rencontre régionale sur la cybersécurité, prévue à Dakar mardi et mercredi.

Cette rencontre regroupera des représentants des ministères en charge de l’Economie numérique de l’Afrique de l’Ouest, des experts nationaux et internationaux en matière de cybersécurité, entre autres.

"Les praticiens et les décideurs d’origines diverses doivent partager les bonnes pratiques, les expériences réussies et les problèmes à résoudre afin de comprendre les risques du cyberespace", a soutenu M. Ndiaye.

"Dans le cadre des efforts en cours pour relever le défi de la sensibilisation sur la cybersécurité, il est important de partager des pratiques nationales et régionales, le renforcement des capacités et l’intégration de la cybersécurité dans le contexte national", a indiqué M. Ndiaye.

Selon lui, les bonnes pratiques identifiées lors de la réunion avec les experts seront destinées à l’information et à l’aide des gouvernements pour le développement de politiques, programmes et méthodes de sensibilisation sur la cybersécurité.

L’ambassadeur des Pays-Bas, Theo Peters, a pour sa part fait part de l’engagement de son pays à soutenir le Sénégal dans ses efforts visant à développer une stratégie nationale en matière de cybersécurité, en mettant à sa disposition une assistance technique.

"Nous espérons avec cette collaboration, soutenir le développement de la politique, des programmes et des approches pour faciliter la communication intersectorielle", a-t-il dit.
Commentaires

Dans le dossier

TIC 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment