Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Aux 140 policiers du 2ème contingent sénégalais de la Minusca: Oumar Maal prévient contre les ‘’penchants démoniaques’’
Publié le vendredi 8 avril 2016  |  Enquête Plus
Passation
© aDakar.com par DF
Passation de services à la Direction générale de la police nationale
Dakar, le 20 Octobre 2015 - Le nouveau directeur général de la Police Nationale a pris fonction, ce matin. Oumar Maal remplace Anna Sémou Faye à la tête de la police. Photo: Oumar Maal, Directeur général de la Police Nationale




Le Directeur général de la Police nationale, Oumar Maal, a procédé hier à la remise du drapeau national au 2ème contingent de la police sénégalaise devant être déployé en République Centrafricaine (RCA), dans le cadre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (Munisca).

Avec un effectif de 140 hommes, ce second contingent est composé de 4 sections dont 3 opérationnelles et une section spécialisée. Il est placé sous le commandement du commandant de police Issa Ndiaye. D’un ton ferme, le Directeur de la police nationale a harangué hier ses hommes. ‘’Vous devrez fonder toute votre action dans le respect scrupuleux du mandat conféré par le Conseil de Sécurité des Nations unies, notamment en sa résolution 2149 du 10 avril 2014 et dont l’un des axes majeurs demeure, entre autres, la protection des populations civiles, du personnel et des installations des Nations unies. Je vous exhorte alors à rester au service exclusif de la paix dans les formes et limites prescrites par votre mandat. Vous devez faire preuve d’intégrité, de neutralité et de professionnalisme qui sont les principes sur lesquels reposent les opérations de maintien de la paix’’, a lancé Oumar Maal.

A en croire l’Inspecteur général de la Police, en dépit des savoir-faire spécifiques, tactiques et techniques nécessaires, les policiers ont reçu une formation en Droit international humanitaire et en éthique par l’appropriation de chacun d’entre eux du code de conduite du personnel des Nations unies. Une manière d’embrayer sur les derniers scandales sexuels qui éclaboussent les forces onusiennes sur le théâtre des opérations. Dg Oumar Maal recommande aux policiers sénégalais de ‘’s’écarter des penchants démoniaques qui conduisent directement vers des comportements répréhensibles. Désormais, sachez que tout acte de ce genre sera puni avec la plus grande fermeté, dans la plus grande rigueur », a-t-il conclu.
Commentaires