Le technicien français Claude Leroy a signé un contrat de trois ans comme sélectionneur de l’équipe nationale de Togo (sept points), 3-ème de son groupe de qualification à la CAN 2017 derrière le Liberia (9 points) et la Tunisie (7 points), annonce la CAF sur son site officiel.
Ancien sélectionneur du Sénégal (1989-1992), le technicien a pris part à huit phases finales de CAN (Coupe d’Afrique des nations).
Titré en 1988 avec le Cameroun, il a dirigé aussi la RD Congo à deux reprises, le Ghana et le Congo qu’il a qualifié en quart de finale de la dernière Coupe d’Afrique des nations en 2015 en Guinée Equatoriale.
Agé de 68 ans, celui qui a qualifié les Diables Rouges du Congo est appelé au chevet des Eperviers mal en point dans le groupe de qualification.
Le Togo, toujours en course pour la qualification, se déplacera début juin pour jouer contre le Liberia, leader du groupe (9 points) à Monrovia avant de terminer à domicile contre Djibouti.
Pour se qualifier à la CAN 2017, il faudra à l’équipe de remporter sa poule de qualification ou faire partie des deux meilleurs deuxièmes des 11 poules de qualification.