Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Pr Awa Mary Coll Seck sur la réapparition du virus Ebola en Guinée : «On doit continuer la sensibilisation sur l’hygiène alimentaire»
Publié le mercredi 6 avril 2016  |  Le Quotidien
Awa
© Primature par A. SECK
Awa Marie Coll Seck lance son mouvement citoyen
Dakar, le 13 mars 2016 - Le ministre de la santé et de l`action sociale a lancé un mouvement citoyen dénommé: Collectif en Mouvement pour l’Equité, les Valeurs et l’Action (COMEVA). La cérémonie a été présidée par le Premier ministre.




La réapparition du virus Ebola sème de nouveau le trouble en Guinée où il a tué des milliers de personnes en 2014. 7 personnes sont déjà mortes dans ce pays. Le Sénégal est-il de nouveau menacé ? Selon la ministre de la Santé et de l’action sociale, l’Etat veille au grain. «Nous sommes préparés par rapport à cette épidémie et nous n’avons jamais baissé les bras. Nous allons reprendre les formations et faire des simulations. Cela a déjà été fait au niveau de la frontière avec la Guinée. Nous avons augmenté le plateau technique par une unité pour prendre en charge les malades au cas où il y aurait des cas au Sénégal», a rassuré Pr Awa Mary Coll Seck hier à la fin de la célébration de la fête de l’indépendance. Afin que le Sénégal soit à l’abri, elle préconise de «continuer à sensibiliser les populations sur l’hygiène alimentaire et notamment des mains».
Commentaires