Des scènes de violences et de pugilat ont émaillé la réunion d’évaluation des résultats du scrutin référendaire du dimanche 20 mars dernier convoquée samedi dernier par le directoire de campagne de la coalition Benno bokk yaakaar de Thiès.
L’Alliance pour la République (Apr) de la commune de Thiès-Est renoue avec la violence. Malgré le semblant d’unité qui a prévalu au sein du parti présidentiel au niveau local lors de la dernière campagne électorale pour le référendum, les camarades d’Abdou Mbow sont retournés à leurs vieilles habitudes. Ils se sont donnés en spectacle samedi dernier lors de la réunion d’évaluation des résultats du scrutin référendaire du dimanche 20 mars 2016 convoquée par le directoire de campagne de la coalition Benno bokk yaakaar (Bby).
Outrés par les vives félicitations adressées par les membres de la coalition au président du directoire de campagne, Pape Siré Dia, pour les bons résultats récoltés, des proches d’Abdou Mbow ont versé dans la violence. L’insulte à la bouche, ils ont presque mis à sac la salle de réunion qu’ils ont saccagée. Ils ont cassé des chaises, violenté des membres de la coalition avant que le vice-président du directoire de campagne, Ousseynou Keïta, n’intervienne pour éviter le pire.
Ils ont dès lors boudé la rencontre. Ainsi, les membres de la coalition de la mouvance présidentielle ont repris les travaux juste après le départ de la bande des contestataires conduite par le frère du porte-parole adjoint de l’APR et non moins vice-président à l’Assemblée nationale, Abdou Mbow. Ils ont tous déploré la tournure des évènements avant de féliciter ceux qui sont restés pour assister à la rencontre malgré les tentatives de perturbation et de sabotage. ‘’En politique, il y a toujours des incidents que personne ne peut prédire. L’essentiel, c’est que les gens se retrouvent et cherchent à renforcer la dynamique unitaire’’, a déclaré le vice-président du directoire de campagne de la coalition Bby.