Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

52 milliards pour la construction de nouvelles résidences universitaires au Sénégal
Publié le mercredi 6 avril 2016  |  Agence de Presse Africaine
Point
© aDakar.com par DF
Point de presse du Recteur de l`Université Cheikh Anta Diop de Dakar
Dakar, le 18 Novembre 2015 - Le Recteur de l`Université Cheikh Anta Diop de Dakar a rencontré la presse pour annoncer la tenue à partir de lundi, à l`UCAD, des manifestations scientifiques du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES). Photo: Pr Ibrahima Thioub, Recteur de l`Université Cheikh Anta Diop de Dakar




Deux structures du secteur bancaire et des assurances opérant au Sénégal se sont engagées à financer à hauteur de 52 milliards FCFA la construction de nouvelles résidences universitaires pour les étudiants sénégalais.

La pose de la première pierre matérialisant cet engagement a eu lieu lundi à Dakar, en présence du Directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud), Cheikh Oumar Anne, du ministre de l’Enseignement supérieur, le professeur Mary Teuw Niane, et de Tony O. Elumelu, philanthrope nigérian et président d’United bank for Africa (Uba) qui va financer ces résidences, en collaboration avec Amsa Assurances.

«La capacité d’accueil actuelle du Coud est de 5 411 lits. Ce qui est largement dépassé par les effectifs, malgré les efforts consentis. Avec ces 23 bâtiments à construire dans le cadre du projet campus social excellence Dakar, notre capacité d’accueil va passer en deux ans à 18.264 lits, soit plus de trois fois la capacité d’accueil actuel», a expliqué Cheikh Oumar Anne, Dg du Coud.

Selon lui, ce projet comprendra des chambres connectées à internet et disposant de compteurs individuels d’électricité, des salles d’études, des restaurants universitaires, un bâtiment administratif qui sera le nouveau siège du Coud, des salles d’études, une clinique médicale, une banque et des commerces.

«Ces résidences permettront un meilleur cadre de vie aux étudiants», a indiqué Tony O. Elumelu.



TE/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment