Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ziguinchor: Les populations invitées à relever le défi de l’indépendance économique
Publié le mardi 5 avril 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
4
© aDakar.com par DF
4 avril - Le chef de l`État préside le défilé civil et militaire
Dakar, le 04 avril 2016 - Le Sénégal a célébré, aujourd`hui, le 56eme anniversaire de son accession à la souveraineté internationale. Le chef de l`État a présidé un défilé civil et militaire durant lequel l`Armée nationale a exposé son armement nouvellement acquis.




Le gouverneur de la région de Ziguinchor Al Hassan Sall a invité les populations de la Casamance à profiter des opportunités d’une paix ‘’qui nous tend les bras’’ pour relever les défis liés à l’indépendance économique de la zone sud du pays.


’’Le défi à relever actuellement c’est la réalisation de l’indépendance économique. Oui c’est cela le défi de l’heure conformément à une volonté exprimée par le chef de l’Etat (…) la paix tant attendue nous tend les bras’’, a notamment dit le gouverneur.

Il s’exprimait à la fin du défilé militaire, paramilitaire et civil au boulevard des 54 mètres de Ziguinchor. M. Sall qui a salué un ’’défilé remarquable de par son ordre, son déroulement et son exécution’’, a invité les populations à jouer leur partition pour relever le défi de l’indépendance économique.

’’La balle est dans le camp des populations qui doivent se lever pour accompagner les différentes initiatives avec une dynamique enclenchée par le chef de l’Etat qui veut faire de Ziguinchor la localité où devrait démarrer l’émergence du Sénégal’’, a-t-il laissé entendre.

’’Cela est possible parce que la paix tant attendue nous tend les bras. Nous devons saisir cette opportunité en travaillant jour et nuit pour consolider cet acquis pour demeurer dans ce climat de paix ‘’, a poursuivi Al Hassan Sall.

Il a fait noter que le désenclavement de la zone sud est ‘’presque réalisé avec les travaux sur la route nationale numéro 6 qui permet de quitter Ziguinchor et rallier Dakar en circulant sur de la bonne butine sans avoir besoin de sortir du territoire national’’.

Selon lui, le désenclavement aérien de la Casamance est devenue une réalité avec la disposition d’au moins de deux vols par jour avec deux aéroports dont celui de Ziguinchor ‘’qui répond aux normes internationales’’.

Avec les trois navires qui assurent cinq rotations par semaine entre Dakar et Ziguinchor, le nouveau gouverneur de Ziguinchor qui a pris fonction depuis moins d’un mois, a fait valoir que le désenclavement maritime est également ‘’une réalité’’.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment