Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

56ème fête de l ’ Indépendance du Sénégal : 586 pionniers bénéficient de la grâce présidentielle
Publié le mardi 5 avril 2016  |  Agence de Presse Africaine
Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall a présidé la célébration du 54e anniversaire de l`indépendance du Sénégal
Le 04 avril 2014-Le Sénégal a célébré le 04 avril 2014 le 54e anniversaire de son accession à la souveraineté nationale et internationale. Le défilé civil et militaire a été présidé par le chef de l`Etat Macky Sall.




A l’occasion du 56ème anniversaire de l’accession du Sénégal à la Souveraineté internationale, célébré ce 4 avril, le président de la République, Macky Sall, a accordé la grâce présidentielle à 586 prisonniers condamnées pour des infractions diverses et détenues dans différents établissements pénitentiaires du Sénégal, selon le ministère de la Justice.

Sont exclues de cette grâce, toutes les personnes condamnées pour des infractions particulièrement graves comme certains crimes de sang, attentats aux mœurs et trafics de drogue.

«Par cette mesure, le Président de la République a tenu, à l’occasion de la fête de l’indépendance du 4 avril 2016, à accorder son pardon à des citoyens qui s’étaient mis en marge de la Loi. Le Chef de l’Etat traduit ainsi son engagement résolu en faveur de la dignité de la personne humaine ; il a voulu, en même temps, donner à une catégorie de citoyens momentanément en conflit avec la Loi, la chance de se ressaisir», note le ministère dans un communiqué.

Le thème de l’année dernière, «La formation dans les forces de défense et sécurité : focus sur les écoles», a été reconduit.


Cette année, 1 873 civils et 3 066 militaires et paramilitaires sont déployés pour le défilé prévu à la Place de la Nation (ex-Place de l’Obélisque).
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment