Économie
Vers plus de ressources internes pour financer le développement (Macky Sall)
Publié le lundi 4 avril 2016 | Agence de Presse Sénégalaise

© aDakar.com par DF
Conseil des ministres décentralisé à Kaffrine Kaffrine, le 15 Avril 2015 - Le gouvernement a tenu à Kaffrine, sous la présidence du président Macky Sall, un conseil des ministres décentralisé. Le chef de l`État séjourne dans cette partie du Sénégal depuis 4 jours. |
|
La consolidation des fondamentaux de l’économie sénégalaise fait que le gouvernement est "en mesure de mobiliser encore plus de ressources internes pour financer nos efforts de développement", s’est félicité le président de la République, dimanche, dans son message à la nation, à la veille du 56e anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale.
"Avec la consolidation des fondamentaux de notre économie, l’amélioration continue de nos recettes budgétaires et la rationalisation de nos dépenses courantes, nous sommes en mesure de mobiliser encore plus de ressources internes pour financer nos efforts de développement", a-t-il déclaré.
D’après Macky Sall, "les performances notables de notre économie se confirment, avec un taux de croissance du Produit intérieur brut établi à 6,5%", une première selon lui en douze ans, ce "qui nous rapproche de l’objectif moyen de 7% fixé dans le Plan Sénégal émergent (PSE)".
Ce dernier consiste en un ensemble de projets et programmes dont la mise en œuvre devrait permettre au Sénégal d’atteindre l’émergence à l’horizon 2035.
"Cette tendance sera confortée avec les projets et programmes en cours du PSE, ainsi qu’avec le lancement d’autres projets arrivés à maturation, y compris ceux du PUDC", le Programme d’urgence de développement communautaire, mis en œuvre en partenariat avec le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).

Articles associés
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
Le gouvernement va continuer à renforcer les moyens de l’Armée, annonce Macky Sall
Agence de Presse Sénégalaise - 4/4/2016
Macky Sall: "L’emploi et la formation demeurent au coeur de nos préoccupations"
Agence de Presse Sénégalaise - 4/4/2016
Macky Sall appelle les acteurs de l’école à travailler pour la stabilité et l’apaisement
Agence de Presse Sénégalaise - 3/4/2016
Macky Sall promet une "mise en oeuvre" diligente de la réforme constitutionnelle du 20 mars (Macky Sall)
Agence de Presse Sénégalaise - 3/4/2016
Des dispositions prises pour une exploitation transparente des gisements de pétrole et de gaz découverts, assure Macky Sall
Agence de Presse Sénégalaise - 3/4/2016
Tous les articles d'actualités
Agence de Presse Sénégalaise - 4/4/2016
Agence de Presse Sénégalaise - 4/4/2016
Agence de Presse Sénégalaise - 3/4/2016
Agence de Presse Sénégalaise - 3/4/2016
Agence de Presse Sénégalaise - 3/4/2016
