Le projet de construction d’un complexe sportif multifonctionnel à Diamniadio est en ‘’bonne voie’’, et l’entreprise chargée des travaux est en cours d’implantation, a annoncé vendredi le ministre des Sports, Matar Bâ.
‘’La procédure est en cours, c’est un projet de la présidence de la République. L’entreprise est en train de s’implanter à Diamniadio. Le plus difficile a été fait. La construction du palais des sports est en bonne voie’’, a-t-il dit.
Le ministre des Sports s’exprimait lors d’un point de presse axée sur la pose de la première pierre de l’arène nationale, jeudi, à Pikine.
Début février dernier, la Société de gestion des infrastructures publiques dans les pôles urbains de Diamniadio et du lac Rose (SOGIP -SA) et l’entreprise turque SUMMA ont signé une convention pour la construction d’un hôtel, d’un complexe sportif multifonctionnel et d’un centre d’exposition.
L’érection de ce complexe multifonctionnel devrait contribuer à atténuer le manque d’infrastructures auquel le sport sénégalais en général se trouve confronté. Ce projet devrait en outre contribuer à multiplier l’offre dans ce domaine et décongestionner la salle Marius Ndiaye.
Cette salle abrite principalement les championnats de basket et les compétitions de volley-ball et d’arts martiaux.