Les services des Douanes sénégalaises viennent de réussir un véritable coup de maître. Ils ont procédé à la saisine de 480 kg de chanvre indien à Moussala et de 70 boulettes de cocaïne à Mpack. C’est ce que nous apprend un communiqué du Bureau des Relations Publiques et de la Communication des Douanes reçu hier, mercredi 30 mars à notre rédaction.
«Les agents des Douanes de Mpack (Région de Ziguinchor) ont procédé, ce mercredi 30 mars, à la saisie de 70 boulettes de cocaïne, soit environ 798 grammes de drogue dure. Un prévenu de nationalité gambienne et en provenance de la Guinée Bissau a été appréhendé et sera remis entre les mains de la Justice», nous signale ledit communiqué.
Par ailleurs, nous renseigne la même source, les «agents du Bureau des Douanes de Moussala (corridor Dakar-Bamako par le Sud), ont saisi, le lundi 28 mars 2016, à bord d’un camion-citerne, 480 kg de chanvre indien». Le communiqué nous apprend toujours que «la drogue était soigneusement dissimulée dans les compartiments normalement prévus pour contenir des hydrocarbures». C’est «au moment du contrôle à la frontière avec le Mali, que le convoyeur a pris la fuite et son véhicule transportant cette importante quantité de chanvre indien a été saisi».