Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Colonel Abdou Thiam vante les nouveaux outils de l’Armée : «Nous verrons lundi des matériels qui n’ont jamais existé au Sénégal…»
Publié le vendredi 1 avril 2016  |  Le Quotidien
Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall a présidé la célébration du 54e anniversaire de l`indépendance du Sénégal
Le 04 avril 2014-Le Sénégal a célébré le 04 avril 2014 le 54e anniversaire de son accession à la souveraineté nationale et internationale. Le défilé civil et militaire a été présidé par le chef de l`Etat Macky Sall.




Le 4 avril, l’Armée sénégalaise va étaler sur la place publique, son arsenal militaire. La célébration de la fête de l’Indépendance en sera une preuve, selon le Colonel Abou Thiam, patron de la Dirpa. «Le président de la République l’a prouvé. Nous verrons lundi des matériels qui n’ont jamais existé au Sénégal. Ce sont des outils dont nous rêvions et qui sont aujourd’hui là. C’est un processus, ça ne s’arrête pas là. Un plan d’équipement stratégique ne se fera pas en deux jours ou en deux ans», a dit M. Thiam.

Ainsi, ajoute-t-il, «sans faire dans l’étalage, nous allons exposer à notre public, certains moyens mis à notre disposition par le chef de l’Etat». Partant de là, le Colonel apprécie à juste titre, les progrès réalisés par les Forces de défense et de sécurité grâce aux actes posés par Macky Sall. «Nous voyons depuis un certain temps, depuis trois ans, l’évolution des forces de défense et de sécurité au grand bonheur des soldats que nous sommes. En termes d’équipements, nous avons des équipements modernes, ultramodernes que vous verrez le 4 avril. Si ça peut rassurer la population, elle peut l’être», conclut-il.
C’est une concrétisation d‘une promesse du chef de l’Etat. En présidant la journée des Forces armées, le 10 novembre dernier, Macky Sall s’engageait à mettre à la disposition du Com­man­dement, les moyens de faire face aux défis sécuritaires dont le plus préoccupant se nomme aujourd’hui le terrorisme. Près de 4 mois après, il semble tenir parole.
Commentaires