Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot - Eliminatoires Can 2016 : Les Lions font le job
Publié le jeudi 31 mars 2016  |  Le Quotidien
Éliminatoires
© aDakar.com par Mb. BA
Éliminatoires CAN 2017: Le Sénégal domine le Niger (2-0)
Dakar, le 26 mars 2016 - L`équipe nationale du Sénégal a dominé l`équipe du Niger (2-0), à Dakar. Dans un match comptant pour la 3eme journée des éliminatoires à la Coupe d`Afrique des Nations 2017, au Gabon, les Lions ont fait l`essentiel.




Il ne suffisait que d’un nul dans le match entre la Namibie et le Burundi, associé à une victoire du Sénégal au Niger pour valider le ticket qualificatif à la phase finale de la Can 2017. Si les Lions ont fait le job à Niamey en s’imposant par deux buts à un, le Burundi a gâché la fête en prenant sa revanche sur la Namibie (3-1).

Battu à domicile par la Namibie lors de la manche aller (1-3) la semaine dernière, le Burundi a pris sa revanche à l’extérieur sur le même score ce mardi à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la Can 2017. Victorieux grâce à deux buts aux 78e et 88e minutes, les Hirondelles contrarient également le Sénégal puisqu’elles reviennent à six points des Lions et peuvent donc toujours espérer les devancer mathématiquement. Et cela, malgré la victoire (2-1) de la bande à Sadio Mané à Niamey face au Niger. Une quatrième victoire, en autant de sorties dans ces éliminatoires, qui permet à l’Equipe du Sénégalaise de conforter sa place de leader du Groupe K avec 12 points. Après une ouverture du score sur penalty par Moussa Konaté, à la 21e minute, c’est Pape Ndiaye Souaré qui double la mise à la 41e minute. Une nette avance avant la pause dans un match tranquille où les Lions n’ont véritablement été dominés par la sélection du Mena. Ce n’est qu’en fin de partie, après la réduction du score sur penalty à la 67e minute, que les poulains de François Zahoui vont y croire sans pour autant parvenir à surprendre une seconde fois la défense sénégalaise, auteur d’une belle prestation.

Burundi-Sénégal en juin prochain
Un rencontre jouée au Stade Seyni Kountché de Niamey avec une température avoisinant les 45 degrés, selon l’envoyé spécial de la Radio télévision sénégalaise (Rts). Après la victoire à domicile, il était impératif de l’emporter à Niamey, même si, une fois de plus, les hommes du sélectionneur national, Aliou Cissé, n’ont pas été séduisants dans le jeu.
Tout devrait se jouer lors de la 5e journée en juin prochain avec le déplacement des Lions à Bujumbura pour affronter les Hirondelles désormais 2es du groupe avant la dernière journée des éliminatoires en septembre face à la Namibie, la lanterne rouge, à Dakar. Un seul point suffirait aux Lions pour décrocher la qualification à la phase finale prévue au Gabon. A noter qu’au match aller comptant pour la 1er journée des éliminatoires, les Lions s’étaient imposés sur le score de 3 buts à 1.
Commentaires