Le nouveau centre commercial baptisé "Khadimou Rassoul" est une des réalisations de la mairie de Dakar pour pour créer un environnement favorable à l’économie, a soutenu, mardi, la première adjointe au maire Soham El Wardini.
Le complexe est l’aboutissement d’une promesse tenue à l’endroit de ces marchands ambulants depuis 2009, a indiqué Mme Waridini à la cérémonie d’inauguration du centre commercial.
"Construit à la rue Félix Eboué, ce centre dédié aux marchands ambulants et tabliers améliore le cadre de vie par la connexion aux réseaux d’évacuation des eaux usées et pluviales du quartier", a ajouté la première adjointe au maire de la ville de Dakar.
L’infrastructure qui a une capacité d’accueil de 3000 places va également contribuer également à la création d’emploi, a retenu Soham El Wardini.
Selon cette autorité municipale, "le projet initié par le conseil municipal s’inscrit dans la dynamique du programme de réorganisation des activités marchandes dans la capitale et de l’aménagement harmonieux de l’espace urbain décliné dans la vision horizon 2025".
Ce complexe commercial, l’un des plus grands en Afrique est doté de 215 cantines et 2800 box déployés en 4 blocs de 3 étages prenant en compte la diversité des marchands.
Le centre commercial "Khadimou Rassoul" est un projet qui participe à la fluidité de la mobilité urbaine en centre ville, a relevé Soham El Wardini ajoutant qu’il s’agit ici de "créer une zone de commerce et d’artisanat".