Le Sénégal a annoncé son soutien officiel à la candidature de l’Ethiopie comme membre non permanent du Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations Unies (ONU), a appris l’APS, mardi, l’APS.
‘’Je vous annonce que le Président Macky Sall a accepté de soutenir la candidature de l’Ethiopie pour devenir membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies’’, a confié le ministre des affaires étrangères Mankeur Ndiaye.
Il s’exprimait en marge de la cérémonie de signature d’un mémorandum d’entente dans les domaines de la culture et du tourisme avec son homologue éthiopien le Docteur Tedros Adhanom Ghebreyesus en visite de travail et d’amitié à Dakar depuis deux jours.
Par ailleurs, il a également annoncé le soutien du Sénégal en faveur de son homologue éthiopien au poste de Directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Les deux pays ont ratifié les différents accords et traités et convenu de la tenue prochaine d’une commission mixte en vue de renforcer les relations d’échanges dans plusieurs domaines.