Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Lutte contre le terrorisme: Dakar et Addis-Abéba pour la mutualisation des efforts
Publié le mercredi 30 mars 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le ministre des relations extérieures du Brésil en visite au Sénégal
Dakar, le 2 septembre 2015 - Le ministre sénégalais des Affaires Etrangères a reçu son homologue du Brésil Mauro Viera qui est en visite au Sénégal. Photo: Mankeur Ndiaye, ministre sénégalais des Affaires Etrangères




Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye a appelé à la mutualisation des efforts pour faire face au terrorisme qui constitue, selon lui, la plus grande menace à la paix et à la sécurité internationales.

‘’Face au terrorisme, aujourd’hui la plus grande menace à la paix et à la sécurité internationales, la mutualisation de nos efforts s’avère indispensable’’, a-t-il soutenu mardi à Dakar.

Il s’exprimait au cours d’une cérémonie de signature d’un mémorandum d’entente dans les domaines de la culture et du tourisme avec son homologue éthiopien le Docteur Tedros Adhanom Ghebreyesus en visite de travail et d’amitié à Dakar depuis deux jours.

‘’Les attentats au Mali, au Burkina Faso et, récemment, en Côte d’Ivoire, les actions déstabilisatrices de la secte Boko Haram au Nigéria, au Tchad, au Niger et au Cameroun ainsi que celles des islamistes Shebabs en Somalie et dans la Corne de l’Afrique sont là, malheureusement, pour rappeler que le combat contre ce fléau nécessitera des mesures coordonnées aux plans régional, africain et international’’, a-t-il expliqué.

Son homologue éthiopien a quant à lui plaidé pour une meilleure coordination des efforts.

‘’La menace que représente ces groupes et autres similaires nécessite des efforts coordonnés et concertés’’, a-t-il dit soulignant qu’au-delà de la menace terroriste, la question du changement climatique, du trafic de drogue et d’êtres humains oblige les Etats à une plus grande collaboration.

Les deux pays ont ratifié les différents accords et traités et convenu de la tenue prochaine d’une commission mixte en vue de renforcer les relations d’échanges dans plusieurs domaines.
Commentaires

Dans le dossier

Diplomatie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment