L’ONG Intrahealth, en partenariat avec le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) et les régions médicales va distribuer dans la région de Kaolack, 619.100 moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (MILDA) sur les 8 millions prévues au niveau national a annoncé, mardi, Ndéye Mane Bâ, sa représentante à Kaolack.
Elle a fait cette précision à la cérémonie de lancement à Kaolack de la campagne de distribution et de recensement des couchages présidée par l’adjoint au gouverneur de Kaolack, El Hadj Abdoul Aziz Diagne au "Coeur de ville".
"Les régions de l’axe I que sont Ziguinchor, Sédhiou, Kolda, Tambacounda et Kédougou, ont déjà terminé la distribution en masse de leur quota en MILDA, et aujourd’hui, nous lançons la campagne de distribution dans une des régions de l’axe centre, en l’occurrence Kaolack", a-t-elle ajouté
L’axe centre ou axe II est composé des régions de Kaolack, Fatick, Kaffrine, et Diourbel.
Le représentant du Programme National de lutte contre le Paludisme(PNLP), le docteur Malaye Male, est, quant à lui, revenu sur les actes posés avant le lancement dont la formation des relais appelés à faire le recensement des couchages.
Le recensement sera suivi d’une validation avant la distribution prévue du 16 au 25 avril dans la région, a soutenu Malaye Male qui a fait savoir que les populations munies de leur coupon pourront récupérer leur MILDA dans toutes les structures sanitaires et autres sites de distribution.
L’adjoint au gouverneur de Kaolack, Abdoul Aziz Diagne a, lui, invité "chaque chef de famille à faire coucher les membres de sa famille sous une moustiquaire afin de mieux contribuer à la lutte contre le paludisme".
En outre, il a appelé les chefs de ménage à accueillir dans leurs maisons et concessions les agents chargés du recensement prévu du 29 au 31 mars.