Le ministre des affaires étrangères de la République fédérale et démocratique d’Ethiopie Tedros Adhanom effectue une visite de travail et d’amitié au Sénégal du 27 au 29 mars à l’invitation de son homologue Mankeur Ndiaye, annonce un communiqué reçu à l’APS.
Au cours de son séjour, il aura des entretiens avec Mankeur Ndiaye, mardi à partir de 11h au ministère des affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, précise la même source.
Les deux ministres procéderont ensuite à la signature du Projet d’Accord portant sur le tourisme et la culture après une séance de travail élargie aux deux délégations, renseigne le communiqué.
A la fin de la cérémonie de signature, ils feront une déclaration à la presse à 12h, ajoute le document.
Tedros Adhanom rendra une visite de courtoisie le même jour au ministre de la santé et de l’action sociale Awa Marie Coll Seck, indique le texte.
Il sera ensuite reçu en audience par le premier ministre Mahammed Boune Abdallah Dionne à 12h30, renseigne le communiqué du service de l’information, de la communication et des relations publiques du ministère des affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.
Le ministre éthiopien des affaires étrangères va auparavant visiter le Centre international de conférence Abdou Diouf de Diamniadio et l’île de Gorée, lundi à partir de 10h, fait savoir la même source.