Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mbour: Une association s’implique dans la reconstruction de la prinicipale mosquée
Publié le mardi 29 mars 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Abdoulaye
© Agence de Presse Africaine par EAG
Abdoulaye Wade visite la Grande mosquée mouride en construction à Dakar
Me Abdoulaye Wade s`est rendu, ce dimanche 5 mai, à la grande mosquée en construction sur son initiative sur le site de l`ex terrain foyer.




L’association "Solidarité mbouroise" a fait part dimanche de sa décision de participation "activement" à la reconstruction de la principale mosquée de Mbour (ouest), dont les travaux entamés en 2010 sont encore à l’arrêt.

"Le premier projet d’envergure de cette association créée il y a quatre ans est de trouver les fonds nécessaires aux travaux de cette grande mosquée construite en 1921, qui s’est effondrée en 2008", a assuré son président Fodé Danfa.

"Tout le monde constate qu’il y a des difficultés dans l’exécution des travaux, faute de moyens financiers", a souligné M. Danfa lors d’une conférence de presse à Thiocé Ouest, le quartier abritant le siège de l’association "Solidarité mbouroise".

Selon lui, une randonnée pédestre sera organisée par les responsables de cette association, dimanche prochain, à Mbour, pour "mobiliser" les populations mbouroises autour de ce projet.

Cette manifestation aura lieu avec le soutien des autorités locales, dont le préfet du département de Mbour, Saer Ndao, a précisé Fodé Danfa. La randonnée pédestre aura pour thème : "Ensemble, construisons la grande mosquée".

Un slogan sera lancé à cette occasion, pour citer les populations à contribuer à la construction de l’édifice religieux : "Un Mbourois, un sac de ciment".

Selon M. Danfa, le coût des travaux entamés depuis 2010 en vue de la reconstruction de l’édifice religieux est estimé à 812 millions de francs CFA.

"Nous souhaitons que toute la population du département de Mbour, voire du Sénégal, se mobilise, afin que la grande mosquée soit reconstruite dans les plus brefs délais", a-t-il dit.

L’association "Solidarité mbouroise" sollicite "ceux qui ont plus du ciment, du fer, du béton ou d’autres matériaux à offrir".

Il assure que les dons seront gérés dans la "transparence" et la "rigueur". Pour y arriver, l’association travaille en collaboration avec une commission mise en place par des chefs religieux de Mbour, selon M. Danfa.

L’association "Solidarité mbouroise" et la communauté musulmane de Mbour sont soutenues dans ce projet de reconstruction de la principale mosquée de Mbour par l’organisation non gouvernementale (ONG) "Mouna Zamat", selon son président.

Cette ONG a pris en main "le marketing" du projet et cherche des fonds, "à travers le monde", pour le réaliser, a ajouté Fodé Danfa.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment