Les membres des comités de gestion des forages de la commune de Labgar (Linguère, nord) prennent part à un atelier de trois jours de formation sur la gestion, les techniques rédactionnelles de rapports financiers et techniques, a constaté l’APS.
Cette rencontre qui prend fin ce vendredi est organisé par le service départemental de l’hydraulique de Linguère en partenariat avec le Projet d’appui à la sécurité alimentaire (PASA).
L’objectif est de permettre aux membres des forages de la commune de Labgar de bien comprendre les textes réglementaires et statutaires, a expliqué le chef de brigade des puits et forages du service départemental de l’hydraulique, Mamadou Samb.
Il vise à leur faire connaître les modalités d’une bonne gestion des forages et de maîtriser les techniques rédactionnelles de rapports financiers et techniques, a poursuivi M.Samb.
Ibrahima Sy, le responsable du renforcement des capacités et genres (volet élevage du PASA, a mis l’accent sur la réalisation des infrastructures par ce projet basé à Linguère.
M.Sy a renseigné que le projet a également mis en place un programme de formation des membres des comités de gestion des forages de la commune de Labgar.
Environ 52 nouveaux forages ont été réalisés dans le département de Linguère qui se trouve dans la zone sylvopastorale.