Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Front des citoyens pour la refondation de la République (FC2R): Malick Ndiaye et Cie jugent illégitime le référendum
Publié le samedi 26 mars 2016  |  Enquête Plus




Le Front des citoyens pour la refondation de la République (FC2R) remet en cause la légitimité du référendum du 20 mars et exige la démission du ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo.

La proclamation des résultats du référendum par le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, n’est pas du goût du Front des citoyens pour la refondation de la République (FC2R). En conférence de presse hier, le professeur Malick Ndiaye et ses camarades ont exigé la démission d’Abdoulaye Daouda Diallo qui, selon eux, a montré ses limites durant ce scrutin.

Pour Maïmouna Bousso, membre du FC2R, le ministre de l’Intérieur n’a pas été impartial. ‘’Il a organisé l’élection la plus floue et la plus opaque de l’histoire du Sénégal’’, déclare-t-elle.

Les membres du Front sont d’avis que le Sénégal ne connaîtra jamais d’élection sereine tant qu’Abdoulaye Daouda Diallo sera à la tête du ministère de l’Intérieur.

Le FC2R promet de faire des démarches prochainement, afin de destituer Abdoulaye Daouda Diallo. ‘’Nous ne voulons pas de ce ministre qui instaure l’instabilité dans notre pays. C’est un militant de l’Apr qui prend parti’’, déplore Maïmouna Bousso.

Sur un autre registre, les membres du Front des citoyens pour la refondation de la République jugent illégitime cette constitution, vu le faible taux de participation au référendum du 20 mars.

« Nous trouvons illégitime qu’une petite minorité qui ne représente pas la jeunesse de ce pays puisse voter pour tout un peuple », déclare Maïmouna Diallo.

Pour le professeur Malick Ndiaye, Macky Sall n’a pas écouté la voix du peuple. ‘’Il ne sait pas lire des signes avant-coureurs d’un désastre que cette loi rejetée par le peuple pourrait causer au pays’’, a laissé entendre le sociologue.

Malick Ndiaye renseigne ainsi que ‘’le Front va proposer dans les prochaines semaines une constitution de rupture que le pays attend depuis 1958’’.

Pour le FC2R, il n’est pas encore trop tard d’appeler à la concertation.
Commentaires