Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Forunitures d’énergie: Contour Global va mettre en service 50 MW avant fin juin (ministre)
Publié le vendredi 25 mars 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Visite
© aDakar.com par DF
Visite du ministre de l`énergie du Dg de la Senelec sur les sites de la société
Dakar, le 29 Juillet 2015 - Le ministre l’Energie et du Développement des énergies renouvelables, Thierno Alassane Sall, et le nouveau directeur de la SENELEC, Makhtar Cissé, ont effectué une visite sur des sites de la société d’électricité. Les deux responsables se sont rendus sur les sites de Bel Air, Hann, Mbao et Cap des biches.




Le ministre de l’Energie et des Energies renouvelables, Thierno Alassane Sall a annoncé, jeudi à Dakar, la mise en service de 50 MW à la centrale du Cap des Biches au plus tard en fin juin prochain.

Ces 50 MW seront disponibles grâce à l’appui de Contour Global, société américaine leader dans le domaine de l’énergie en partenariat avec la société financière internationale (OPIC) et des partenaires sénégalais.

"Nous pouvons annoncer que les 50 MW de la centrale du Cap des Biches seront disponibles avec le soutien de Contour Global d’ici la fin du mois de juin au plus tard", a dit Thierno Alassane Sall.

Il s’exprimait à la fin d’une séance de travail entre le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, des membres du gouvernement et une délégation de la Société américaine de promotion des investissements privés à l’étranger (Overseas Private Investment Corporation, OPIC).

Plus de 100 millions de dollars ont été investis dans ce projet de centrale électrique par la société Contour Global, l’OPIC et leurs partenaires sénégalais.

"Nous sommes en négociation très avancée pour ajouter 35 autres MW pour en avoir 85MW", a indiqué Thierno Alassane Sall, ajoutant que "nous sommes engagés ensemble sur la centrale éolienne de Taïba Ndiaye".

"Nous espérons faire preuve de la même diligence dans le respect des délais", a dit M. Sall qui a soutenu avoir"discuté avec les partenaires américains des perspectives dans les domaines du gaz et du pétrole".
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment