Le coordonnateur d’un projet World Vision Sénégal, Boubacar Fofana a annoncé mercredi un projet de plus de 390 millions FCFA pour "Lutter contre la maltraitance des enfants" dans certaines régions du Sénégal dont Kédougou lors d’une cérémonie à Dakar.
"Le projet vise à contribuer à l’amélioration des services de protection de l’enfant (10-18 ans) et au renforcement des systèmes de protection par le biais des organisations de la société civile dans les régions de Dakar, Thiès (Nord-Est), Diourbel (Centre-Nord) et Kédougou (Sud-Est)", a dit M. Fofana qui a indiqué que "35% des enfants sont victimes de mariage précoce."
Selon M. Fofana, (ce) projet mettra également en place des programmes de prévention à travers la sensibilisation, la mobilisation et la mise en place d’un réseau des acteurs de la protection de l’enfant.
"Le projet constitue une réponse à la stratégie nationale de protection de l’enfant (…) dans la lutte contre les abus, la maltraitance et l’exploitation", a estimé Clemens Schroeter, chef de section Economie délégation de l’Union européenne au Sénégal.
Le projet est financé par l’Union Européenne et mis en œuvre par World Vision Sénégal avec le support de World Vision France et Suisse, en partenariat avec les Ong Cegid (Centre de Guidance Infantile de Dakar) et la Lumière.
HAB