Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot - 3e et 4e journées des éliminatoires CAN 2017: La Tanière à moitié vide
Publié le mercredi 23 mars 2016  |  Enquête Plus
CAN
© aDakar.com par DF
CAN 2015: Le Sénégal domine l`Égypte (2-0)
Dakar, le 05 SeptembreLe Sénégal s’est imposé, 2-0, vendredi, à Dakar, face à l’Egypte dans un match comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d`Afrique des Nations (CAN) 2015, prévue au Maroc.




Pour la première séance d’entraînement des Lions du Sénégal en direction de la double confrontation contre le Niger (26 et 29 mars), seuls 13 joueurs sur 26 ont répondu à l’appel, ce lundi. Le milieu de terrain Cheikhou Kouyaté pense qu’il faudra respecter l’adversaire de ces 3e et 4e journées des éliminatoires CAN 2017.

La sélection nationale A du Sénégal avait vraiment manqué à son public. Dix mois après les dernières retrouvailles, des centaines de fans se postaient, ce lundi, aux alentours du terrain annexe du stade Léopold Sédar Senghor de Dakar pour suivre la première séance d’entraînement en vue de la double confrontation contre le Niger (26 et 29 mars). Mais d’autres inconditionnels, qui rêvaient de voir leurs idoles, n’ont pu le faire. Seuls 13 joueurs sur 26 convoqués ont été présents pour ce lundi : Amara Baby, Mohamed Diamé, Kara Mbodj, Abdoulaye Diallo, Chérif Salif Sané, Pape Alioune Ndiaye, Pape Ndiaye Souaré, Idrissa Gana Guèye, Issa Sarr, Baye Oumar Niasse, Younousse Sankharé, Cheikhou Kouyaté, Cheikh Ndoye.

La séance a duré un peu plus d’une heure. ‘’C’était un petit décrassage lors duquel on a essayé de toucher le ballon parce qu’on a fait un long voyage. Il y a aussi des joueurs qui n’ont pas joué ce week-end, on a touché la balle pour préparer la séance de demain (ce mardi) parce qu’il y a un match important qui nous attend samedi’’, a informé Cheikhou Kouyaté à la fin de l’exercice.

Kouyaté : ‘’La différence, c’est de les respecter’’

Le milieu de terrain de West Ham (Premier League anglaise) sait déjà vers quel genre de rencontre la Tanière se dirige, ce samedi pour le compte de la 3e journée des éliminatoires. ‘’C’est un match comme contre le Burundi et la Namibie. On va essayer de bien le préparer et de le gagner’’, a-t-il dit. Et Cheikhou Kouyaté a une petite idée du Niger : ‘’On sait que c’est une équipe agressive ; devant, ça va vite. Donc, on va essayer de bien se préparer pour ne pas avoir de surprise.’’ Toutefois, l’ancien capitaine d’Anderlecht (D1, Belgique) invite à prendre au sérieux les protégés du sélectionneur François Zahoui.

‘’La différence, c’est de les respecter et de ne pas les sous-estimer parce qu’il n’y a plus de petite équipe, a-t-il averti. Maintenant, le Niger a une belle équipe mais on va se préparer, regarder notre équipe. Et Incha Allah, samedi, on fera ce qu’il faudra.’’ Les Lions (6 points) sont premiers de leur groupe K avec deux succès en autant de sorties dans cette course à la CAN au Gabon.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment