Le président de la Cena (commission électorale nationale autonome), Doudou Ndir, a rejeté les ’’récriminations’’ portées sur l’état des enveloppes utilisées dans le cadre du scrutin référendaire, soulignant que ’’globalement les choses se passent de façon normale’’.
’’Au niveau national il y a quelques récriminations portant sur la qualité des enveloppes. J’ai moi même regardé les enveloppes je les ai palpées et je n’ai pas constaté de quoi porter une critique sur leur état d’autant qu’ils servent juste à recevoir les bulletins’’ a dit le président de la Cena, précisant que c’est au moment du dépouillement qu’on qualifiera l’état global du scrutin.
Doudou Ndir s’exprimait avoir après avoir voté au centre Aldo Gentina sis au quartier des Almadies de Dakar.
’’C’est au moment du dépouillement qu’on se rendra compte de l’état du scrutin et ce sont les bulletins qui sont décomptés et non les enveloppes’’ qui seront pris en compte, a dit Doudou Ndir qui observe que ’’globalement les choses se passent de façon normale’’.
La démocratie sénégalaise ’’sera renforcée par la prévalence du climat de paix, de calme et de sérénité’’ constaté sur l’ensemble du territoire à l’occasion du référendum de ce 20 mars, a t-il souligné.
M. Ndir qui a visité plusieurs centres et bureaux de vote a salué ’’le déroulement sans manquement majeur’’’ des opérations.