Aminata Touré, l’ancien Premier ministre a appelé les citoyens à accomplir leur devoir civique, qualifiant le scrutin de rendez-vous historique pour la démocratie sénégalaise.
‘’C’est un rendez-vous historique parce les constitutions ne vont pas changer tous les jours’’, a dit Aminata Touré après avoir voté au Foyer de Grand Yoff.
Aminata Touré, également responsable de l’Alliance pour la République (APR, pouvoir) a invité les citoyens sénégalais à consolider la démocratie, affirmant sa fierté d’avoir accompli son devoir civique.
‘’Les électeurs doivent venir accomplir leur devoir civique .Il ne faut pas oublier que c’est un privilège dans certains pays où les citoyens n’ont pas cette occasion’’, a-t-elle insisté
Elle a salué l’ambiance de sérénité qui règne dans ce centre de vote de de la commune de Grand-Yoff. Aminata Touré dit espérer que le calme et la sérénité vont continuer jusqu’à la proclamation des résultats du référendum.
A propos de la faible affluence notée dans les bureaux de vote, l’ancien premier ministre espère que la tendance sera inversée avant la fermeture des bureaux prévue à 18h.
La responsable politique de l’APR a profité de l’occasion pour souhaiter un excellent dimanche des Rameaux à la communauté chrétienne.