Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Échanges commerciaux entre le Sénégal et la Pologne: 45 milliards F cfa mis à la disposition du Sénégal
Publié le lundi 21 mars 2016  |  Sud Quotidien




Une délégation d’Hommes d’affaires polonais de la Chambre de Commerce de Varsovie qui séjourne à Dakar a rencontré hier, vendredi 18 mars les opérateurs économiques du Sénégal à la Chambre de Commerce et d’industrie de Dakar. A cette occasion, le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Dakar, Mamadou Lamine Niang a fait savoir que le gouvernement polonais a mis en place une ligne de crédit de 100 millions de dollars (45 milliards F Cfa) à la disposition des opérateurs économiques sénégalais.

Le gouvernement polonais vient de mettre à la disposition du Sénégal une ligne de crédit de 100 millions de Dollars (45 milliards F Cfa). L’annonce a été faite par Mamaadou Lamine Niang, président de la chambre de commerce et d’industrie du Sénégal. Il s’exprimait hier, vendredi 18 mars lors d’une rencontre entre les opérateurs économiques du Sénégal et une délégation composée d’une vingtaine entrepreneurs polonais en visite à Dakar.

«Le gouvernement polonais a mis à la disposition du gouvernement du Sénégal une ligne de crédit de 100 millions de dollars avec des conditions très souples le taux d’intérêt est de 0,5% pour un délai de payement de 30 ans avec un différé de 5 ans», a-t-il fait savoir.
Selon lui, Le gouvernement polonais a fait cet effort pour appuyer le gouvernement du Sénégal dans sa politique économique. Avant de faire part que ce fonds de crédit va être géré par une banque nationale polonaise qui s’appelle la Bgk. Parallèlement à ce fonds, il indique la Bgk a également mis en place une autre ligne de crédit pour le secteur privé dont les modalités d’accès sont en train d’être discutés.

Adam Sankowski, président de l’association France-Pologne trouve que les relations entre le Sénégal et la Pologne sont très bonnes. Cela est matérialisé selon lui par l’ouverture d’une ambassade du Sénégal en Pologne et l’ouverture dans les jours à venir d’une ambassade de Pologne au Sénégal.

Selon lui, l’ouverture de ces ambassades va rendre plus facile les échanges commerciaux entre les deux pays.
Commentaires