Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Falsification et contrefaçon de signes monétaires: Le fils de Thione Seck sort de prison
Publié le lundi 21 mars 2016  |  Enquête Plus
Justice
© Autre presse
Justice




Après 11 jours passés en prison, Seydina Alioune Seck a recouvré la liberté hier. Le juge du deuxième cabinet d’instruction ne s’est pas opposé à la demande de mise en liberté provisoire formulée par la défense, jeudi passé, à l’issue de l’audition au fond de son client. Surtout qu’au cours de cette audition, le fils de Thione Seck, inculpé pour association de malfaiteurs, falsification de signes monétaires et contrefaçon de signes monétaires en cours légal au Sénégal, a nié les faits. Il a déclaré qu’il se trouvait en Italie au moment de leur commission.

Mieux, il a été déchargé par son coïnculpé Bathie Sèye. Ce dernier a fait savoir au magistrat instructeur qu’il ne connaissait pas le frangin de Waly Seck et qu’il ne l’avait jamais vu et jamais cité. Or, selon les mentions du procès-verbal d’enquête, Bathie Sèye a mouillé Seydina Alioune Seck. J’ai toujours été en relation d’affaires avec Alioune Seck.

J’étais son homme de main. Je servais de tampon entre lui et les clients désireux de multiplier des billets de banque’’, déclarait Bathie Sèye devant les enquêteurs. A la suite de ses aveux, le parquet avait requis le mandat d’arrêt contre Seydina Alioune Seck, depuis septembre 2015. Et ce n’est que le 7 mars qu’il a été placé sous mandat de dépôt, avant d’être libéré hier vendredi. Pour son avocat Me Abdou Dialy Kane, ‘’ce n’est que justice surtout qu’il n’y a rien dans le dossier qui pouvait motiver son inculpation’’.
Commentaires