L’enjeu du vote de ce matin, sera à coup sûr le taux de participation qui reste pour le moment très faible. Le maire de Mermoz Sacré-Coeur, Barthélémy Dais qui a voté au centre Mass Massaër Niane 1 des Baobabs s’est montré rassuré. Le responsable socialiste, tout de blanc vêtu, croit que les citoyens iront aux urnes et choisiront le bulletin qui leur convient suivant leurs principes, mais également suivant leur conviction.
Le constat est que les populations trainent les pas pour accomplir leur devoir citoyen. C’est ce qui est noté dans les différents centres de vote de Dakar. C’est pas la grande mobilisation qui est constatée, notamment au centre de vote Mass Massaër Niane 1 des Baobabs. D’ailleurs, le maire Barthélémy Dias a invité les populations à venir faire leur choix. Car pour lui, cela déterminera leur futur.
Devant les bureaux de vote, pas beaucoup de monde. Les quelques électeurs mobilisés, viennent voter rapidement sans perdre de temps. Les présidents des bureaux de vote expliquent la rapidité des opérations par le fait qu’il n’y a que deux bulletins à choisir et ça va très vite selon eux.
Pour ce qui est de l’affluence, l’on espère une plus forte mobilisation dans l’après midi.