Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ouattara saisi par "beaucoup d’émotion" en recevant les condoléances du Sénégal
Publié le dimanche 20 mars 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DR
Le président Sall à l`investiture d`Alassane Ouattara
Dakar, le 06 Novembre 2015 - Le président Macky Sall a pris part à la cérémonie d`investiture du président Alassane Ouattara. Le président ivoirien a été réélu pour un second mandat avec 83,66% des voix.




Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a fait part de l’"émotion" qui l’anime en raison du déplacement à Abidjan de son homologue sénégalais Macky Sall, qui lui a présenté les condoléances du Sénégal et des autres pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao).

"Ce sont des moments difficiles, mais nous savons que tout ce qui concerne la Côte d’Ivoire vous concerne, vous personnellement, mais aussi le peuple sénégalais", a réagi M. Ouattara dans une brève déclaration, après avoir reçu les condoléances "des peuples de la Cédéao" de la part de Macky Sall, président en exercice de l’organisation régionale.

"C’est avec beaucoup d’émotion et de gratitude que je vous reçois aujourd’hui", a-t-il ajouté, en présence de son hôte, qui lui a présenté, ainsi qu’"aux familles des victimes", les condoléances de la Cédéao, dans sa résidence de Cocody, un quartier d’Abidjan, après la mort de 19 personnes dans une attaque terroriste à Grand-Bassam, près de la capitale ivoirienne.

Macky Sall a demandé "au peuple ivoirien de rester vigilant comme il l’a toujours été", face à cette "épreuve qui peut arriver à tous les pays, cet attentat lâche".

"Aujourd’hui, aucun pays n’est à l’abri d’une attaque terroriste qui, par essence, est une attaque surprise", a souligné M. Sall.

"On voit bien que les pays qui ont plus de moyens, sur le plan sécuritaire, ne sont pas épargnés. Mais il faut agir quand ça arrive", a poursuivi le président sénégalais, à Grand-Bassam, la première étape de son voyage marathon, ce samedi, en Côte d’Ivoire.

"C’est un projet funeste, qui porte atteinte à la dignité humaine et à la manière dont les gens veulent vivre. Il faut faire face à ce projet par tous les moyens", a-t-il poursuivi, en faisant allusion au terrorisme, en présence du Premier ministre Donald Kablan Duncan et d’autres autorités ivoiriennes.

"Pour ce faire, a soutenu Macky Sall, il faut que nos pays soient résilients, que toutes les mesures de sécurité appropriées soient prises."

Il a visité l’hôtel L’Etoile du Sud, l’un des trois établissements hôteliers visés par les assaillants, à Grand-Bassam.

Le chef de l’Etat sénégalais a aussi déposé une gerbe de fleurs devant cet hôtel, en guise d’hommage aux victimes, et a signé le livre des condoléances ouvert dans le même réceptif hôtelier.


Articles associés

   
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment