L’équipe nationale féminine du Sénégal, adversaire de la Guinée, ce samedi, pour la manche retour du premier tour des éliminatoires de la CAN des dames 2016, veut poursuivre l’élan victorieux de la manche aller remportée devant le même adversaire (1-0), a dit son entraîneur, Mame Moussa Cissé, dans un entretien avec l’APS.
"Nous allons jouer pour la gagne, afin de maintenir cette dynamique de victoire, tout en sachant que c’est un jeune groupe en reconstruction", a promis le technicien sénégalais, qui s’est envolé jeudi matin pour la capitale de la Guinée.
Le match retour se jouera au stade du 28-Septembre de Conakry.
"Nous savons que ce ne sera pas une partie de plaisir, mais nous avons les moyens de faire comme à Dakar, où nous avons surtout manqué de réussite", a ajouté Cissé, qui ne cracherait toutefois pas sur un résultat nul.
En cas de match nul avec la Guinée, son équipe se qualifie pour le prochain tour des éliminatoires.
"Le groupe va se donner tous les moyens" de la victoire, a-t-il assuré, soulignant avoir travaillé à gommer le manque d’efficacité offensive, lors de la première partie de la préparation.
"Nous avons gâché des occasions à l’aller. Il faut maintenant aller dans le sens de les concrétiser, si elles s’offrent à nous", a poursuivi Mame Moussa Cissé.
Les filles ont aussi travaillé sur la puissance physique des Guinéennes, selon leur entraîneur.
"Il faut être prêt. Comme au match aller, nous allons en premier répondre par nos qualités techniques et notre vivacité, pour nous qualifier", a ajouté Cissé, confirmant la présence dans son groupe, depuis lundi, de Mbayang Sow et Fanta Sy, qui évoluent à Lillers (D2 française).
Pour sa part, l’entraîneur de la Guinée a promis, lors d’une conférence de presse, jeudi, à Conakry, de prendre sa revanche, ce samedi.