L’inspecteur Serigne Babou, Amir de la Jama’Atou Ibadou Rahmane a appelé, jeudi à Thiès, les citoyens et acteurs politiques à l’apaisement et au renforcement de la paix en cette veille de référendum, a constaté l’APS.
le guide moral de la Jama’Atou qui s’entretenait avec la presse a relevé que "la situation politique actuelle commande de mettre en avant l’intérêt national".
Serigne Babou qui a soutenu que la Jama’Atou, n’est ni pour le "Oui" ni pour le "Non" a appelé les acteurs politiques et les populations à "prendre leur propre responsabilité, à voter dans la paix, à éviter les troubles (...)".
"La campagne électorale ne doit pas engendrer la violence mais doit plutôt être un moment de débats d’idées, de propositions de programmes et de réformes qui pourraient hisser le pays au rang des plus grandes démocraties".
Le même appel à la sérénité a été lancé à Mbour par la conseillère départementale de Mbour Est Fatou Faty qui s’est dit "choquée par ce qui se passe dans l’arène politique notamment durant la campagne où des incidents violents sont notés un peu partout".
"Je pense que la politique ne doit pas se faire avec des actes de violence. On n’est pas entre ennemis mais plutôt des acteurs politiques appelés à donner le bon exemple, surtout à la jeune génération sur qui, reposeront demain les destinées de ce pays", a-t-elle indiqué.
Mme Faty qui s’exprimait lors d’un meeting organisé au quartier Thiocé de Mbour a souligné que’"il ne sert à rien de faire recours à la violence pour convaincre".