Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ziguinchor: Les mesures sécuritaires déjà prises pour le référendum (Gouverneur)
Publié le samedi 19 mars 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Référendum
© aDakar.com par DF
Référendum - Les militaires ont commencé à voter
Dakar, le 11 mars 2016 - Les militaires ont commencé à voter pour le référendum. Les Hommes de tenue sont inviter à se rendre aux urnes une semaine avant la tenue du vote.




Les mesures nécessaires pour le bon déroulement du référendum de dimanche dans la région de Ziguinchor (sud) sont déjà prises, notamment sur le plan sécuritaire, a assuré vendredi le gouverneur Al Hassan Sall.

"Nous allons faire comme si nous étions dans une élection présidentielle. On ne peut pas alléger le dispositif sécuritaire parce que tout simplement c’est un référendum. Nous allons le renforcer en vue d’un bon déroulement des opérations électorales", a dit M. Sall dans un entretien avec l’APS et la RTS.

"L’innovation pour ce scrutin, c’est que tout a été fait par le ministère de l’Intérieur, à partir de Dakar. C’est le ministère qui a déployé le matériel électoral. Cette fois-ci, la distribution du matériel n’a pas été fait par la gouvernance comme c’était souvent le cas", a-t-il signalé.

Les urnes, les isoloirs, les bulletins de vote et les autres composantes du matériel électoral sont parvenus à la région de Ziguinchor "depuis plus d’une semaine", selon le gouverneur.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment