Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Thiès: Les leaders du Pds confiants de la victoire du "Non" dans le département
Publié le samedi 19 mars 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Bachir
© Autre presse par DR
Bachir Diawara




Mouhamed Lamine Massaly, responsable du parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) a soutenu, vendredi à Thiès, être rassuré de la victoire du "Non" dans la ville et le département de Thiès.

"La forte mobilisation et la détermination des populations notée partout où la caravane du PDS est passée pour sensibiliser les citoyens sur la non pertinence des 15 points de la réforme constitutionnelle augure d’un succès du +Non+ au soir du référendum du 20 mars", a relevé Mouhamed Lamine Massaly.

Le leader libéral tirait ainsi le bilan de la campagne du courant du "Non" menée durant une semaine à travers les quartiers, les villes et villages du département de Thiès.

Selon lui, "le président Macky Sall a fait du forcing pour imposer la réforme constitutionnelle, après avoir renié à sa parole donnée au peuple sénégalais pour la réduction de son mandat de 7 à 5 ans".

En outre, le leader libéral a souligné que "le PDS à Thiès qui ne s’est pas allié au front du +Non+ mais a battu campagne seul pour qu’au soir du 20 mars, le REWMI d’Idrissa Seck ne puisse s’auto glorifier d’avoir remporté seul la victoire du +Non+".

"Nous avons travaillé pour massifier le PDS à Thiès, donc notre grand parti ne sera derrière personne pour briguer le suffrage des sénégalais", a soutenu le membre du comité directeur du parti démocratique sénégalais.

Pour Massaly, "l’apaisement de l’espace politique passera par le dialogue et la concertation mais aussi par la libération de Karim Wade et les otages politiques du parti démocratique sénégalais dans les prisons".

De son coté, Bachir Diawara, également membre du comité directeur du PDS a noté que le peuple a aujourd’hui "bien compris le message des leaders de l’opposition qui ont mené dans l’unité la campagne du +Non+".
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment