Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sénégal : premiers coups de pioche pour la centrale solaire de Dagana
Publié le vendredi 18 mars 2016  |  Jeune Afrique




Les premiers coups de pioche de la construction de Senergy II, la centrale solaire implantée à Bokhol (commune de Dagana, 400 km au nord de Dakar), dans la région de Saint-Louis, près de la frontière sénégalo-mauritanienne, ont été donnés ce jeudi 17 mars au matin. Il en coûtera 25 millions d’euros pour mener le chantier à son terme — financé GreenWish Africa REN, le véhicule d’investissement de GreenWish lancé en 2015 qui visait 50 millions d’euros au terme de son premier closing.

GreenWish a retenu le groupe français Vinci Energie pour la construction et la gestion de la centrale et a mandaté la Banque africaine de développement (BAD) pour arranger le financement en dette. Senergy II devrait employer une centaine de personnes dans sa phase de construction puis créer 25 emplois locaux en phase d’exploitation.

200 000 personnes alimentées

C’est le premier projet énergétique sur le continent de GreenWish Partners, la société d’investissement française. Son raccordement au réseau de la société nationale d’électricité (Senelec) et de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (Omvs) est prévu en octobre 2016. Selon les estimations de la Senelec, Senergy II fournira de l’électricité à 200 000 personnes.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires