Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Gorgui Dieng et Minnesota non qualifiés pour les plays-offs
Publié le vendredi 18 mars 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Pour
© Autre presse
Pour sa première année en NBA, Gorgui Sy Dieng convainc tout le monde
Le jeune pivot des Timberwolves de Minnesota, Gorgui Sy Dieng, a déjà dépassé ses devanciers sénégalais en NBA, en termes de présence effective sur les parquets pour sa première saison.




Le pivot international des Lions du Sénégal, Gorgui Sy Dieng, ne disputera pas les play-offs de la NBA cette année avec son équipe de Minnesota dont le total victoires (15) à l’issue de la saison régulière ne suffit pas à là qualifier pour la suite.
Minnesota Timberwolve, 13e au classement de la conférence ouest, ne pourra pas prétendre à la huitième place qualificative pour les play-offs, actuellement occupée par les Mavs de Dallas après 68 matchs joués.
Les Timberwolves sont à 22 victoires et 46 défaites dans la phase régulière du championnat de basket américain, soit un total de 68 rencontres jouées sur les 82 que compte la saison régulière.
Pour se qualifier aux play-offs, une équipe NBA doit être classée parmi les 8 premiers de chaque conférence à l’issue des 82 matchs de la saison régulière.
Gorgui Dieng, qui a pris part à tous les matchs de son équipe, dont 25 fois en tant que titulaire, sera en fin de saison un joueur libre (free-agent) et pourra signer avec n’importe quelle autre franchise, avec l’espoir de jouer au moins une fois les play-offs.
Minnesota est l’une des équipes les plus jeunes de la Ligue de basket américaine et manque de joueurs de rupture, même s’il compte dans ses rangs Karl Anthony Town et Zash Lavine.
A l’issue de la saison régulière, Minnesota domine au classement les Suns de Phoenix (18 victoires et 49 défaites) et surtout les Lakers de Los Angeles de l’emblématique Kobe Bryant, lanterne rouge de la conférence ouest qui compte 15 équipes.
La spécificité de la NBA réside dans le fait qu’il n y a pas de système de descente et de montée, les équipes du bas de tableau ayant le droit de prendre les meilleurs joueurs du championnat universitaire dans le cadre de la draft.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment