Le Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) a décidé de porter plainte contre X, suite aux événements survenus au campus social de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), mardi dernier 15 mars. Un groupe d’étudiants, voulant en découdre avec leur camarade présumé homosexuel, ont saccagé le restaurant SINKOU, le restaurant du personnel du COUD et une banque de la place.
Pour exprimer leur courroux, le même groupe d’étudiants a interrompu, selon le Coud, le diner aux restaurants SELF qu’ils ont saccagé, et celui de la cité Aline Sitoe Diatta (ex-Claudel). Dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Sud Quotidien, le Coud estime que les étudiants ont été armés de «barres de fer et de matraques, où ils ont saccagé le mobilier et le matériel, renversé les plats remplis d’aliments».
Pour le Coud, «ces étudiants ont également délesté les étudiantes de leurs téléphones portables, les ont molesté ainsi que le personnel du restaurant». Par conséquent, renseigne le communiqué, «08 étudiantes ont été évacuées au service médical du Coud, dont 02 gravement blessées acheminées dans une structure sanitaire».
En charge de veiller à la protection des étudiants, des travailleurs et des biens dans les différents campus sociaux, le Coud a saisi «un huissier pour constater les dégâts. Une enquête est ouverte pour situer les responsabilités et une plainte contre X sera déposée».