Conakry (Guinée) - L’entraîneur du Syli féminin de Guinée, Cécile Kourouma, a promis de prendre sa revanche, samedi à Conakry, devant les Lionnes du Sénégal, en match retour du tour préliminaire de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) dames, dont la phase finale se disputera au Cameroun.
‘'Je dirais que je suis sûre que l'équipe va se qualifier à Conakry. Les Sénégalaises ne peuvent pas nous barrer la route. Depuis que nous sommes rentrées on ne fait que corriger les lacunes'', a expliqué en substance le coach du Syli féminin de Guinée au cours d'une conférence de presse à Conakry.
‘'Avant l'équipe venait avec un score fleuve, on a été marginalisé parce que nous sommes des dames; or nous devons avoir la même considération que les hommes'', a ajouté Cécile Kourouma qui assure que ‘'nous allons nous battre pour relever le défi car nous avons notre destin est entre nos mains''.
Pour sa part, Daouda Conté, le coach adjoint du Syli féminin, a dévoilé son secret d'attaque. ‘'A Dakar, nous sommes partis avec un système de 4-2-3-1 et ici nous comptons aller avec le 4-5-1. Nous allons mettre en place deux attaquantes pour débuter. Donc, nous allons attaquer et chercher à revenir''.
Au match aller disputé à Dakar, il y a deux semaines, les Lionnes avaient gagné par 1 but à 0.
AB/cat/APA