Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Avec Malick Gackou ou avec Macky Sall: Balla Gaye fait dans le clair-obscur
Publié le jeudi 17 mars 2016  |  aDakar.com
Le
© aDakar.com par DF
Le président Macky Sall à Ziguinchor pour le lancement du projet pôle Casamance
Ziguinchor- Lundi 17 mars 2014- Le président Macky Sall, arrivé lundi peu après 12h30 à Ziguinchor, s’est offert un impressionnant bain de foule en saluant, debout dans sa voiture, les nombreux ziguinchorois venus l’accueillir, de l’aéroport à la Gouvernance. Photo: Macky Sall, président de la République avec le lutteur Balla Gaye II




Balla Gaye 2 a t-il retourné sa veste? La question ne se pose plus. Quelques jours après avoir sillonné les artères de la banlieue et de Guédiawaye en compagnie de Malick Gackou, leader du Grand parti, et d'autres membres du Front du Non au référendum, le lutteur a été reçu par le Premier ministre Mouhamed Boun Abdallah Dionne. Ce dernier l'aurait sensibilisé sur l'importance du "Oui". Il a également discuté au téléphone avec le président Macky Sall.

Devant ce que certains ont appelé une contradiction flagrante, le lutteur a expliqué être allé au rassemblement de Malick Gackou simplement en tant qu'ami. Selon l'ancien roi des arènes, personne ne l'a non plus entendu dire à qui que ce soit qu'il allait voter "Non" ou "Oui".

"Je suis citoyen et fier d'être sénégalais. Gackou est mon grand frère et c'est normal que je l'accompagne dans ses activités. Macky Sall est le président de tous les Sénégalais. Le Pm m'a appelé pour demander ma position sur le Oui ou le Non. (...) Il (le Pm) m'a sensibilisé et j'ai compris. Mais, je n'ai jamais déclaré à aucun journaliste que je voterai 'Oui'", a dit Balla Gaye 2.

Le président de la République est attendu, cet après-midi à Guédiawaye. Balla Gaye 2 compte figurer parmi ceux qui vont accueillir le chef de la mouvance présidence en campagne pour le triomphe du Oui. Dans le même temps, le leader du Grand parti, Malick Gackou tiendra une manifestation dans la banlieue pour la victoire du Non.
Commentaires