Fanta Sy et Mbayang Sow, des pensionnaires de l’équipe nationale féminine du Sénégal évoluant à Lillers (D2 française) ont rejoint les Lionnes en stage, depuis lundi soir, a annoncé à l’APS Mame Moussa Cissé, l’entraîneur national.
"Elles sont venues nous rejoindre tard dans la soirée. Nous avons travaillé ensemble mardi et mercredi", a expliqué Cissé.
Fanta Sy et Mbayang Sow n’ont pas eu du mal à intégrer l’équipe, a-t-il souligné, annonçant le départ, pour la Guinée, jeudi matin, du groupe de performance constitué de 18 joueuses.
"Elles jouent en sélection depuis longtemps. Elles n’ont donc pas eu de problème d’intégration", a assuré Mame Moussa Cissé, en parlant encore de ces deux joueuses.
Victorieuse à l’aller, 1-0, l’équipe du Sénégal, en phase de reconstruction, ira à Conakry (Guinée) dans l’optique de fructifier le résultat obtenu au stade Demba-Diop, à Dakar, selon l’entraîneur national.
"Nous allons jouer pour la qualification. Cela passe par une victoire. Nous n’hésiterons pas", a promis le technicien, estimant que son équipe doit être efficace dans les deux zones de vérité, la défense et l’attaque.
"A l’aller, nous avons réussi à préserver nos buts. Nous avons insisté là-dessus pendant le travail. Maintenant, il faudrait être plus efficace lors de la manche retour", a-t-il ajouté.