Le président du Conseil communal de la jeunesse de Saint-Louis (nord), Adama Kane Diallo, a invité mardi les jeunes à s’abstenir de toute violence et à aller voter massivement, lors du référendum de dimanche.
"Je lance un appel solennel aux jeunes citoyens, pour qu’ils s’acquittent de leur devoir civique, à l’occasion du référendum du 20 mars", a-t-il dit dans un entretien avec l’APS, exhortant les jeunes à "ne pas se laisser divertir ou manipuler par des politiciens".
"Nous invitons les jeunes de Saint-Louis à faire preuve de retenue, de sérénité et de sagesse durant la campagne et à aller voter massivement le jour du référendum", a-t-il insisté.
Le Conseil communal de la jeunesse invite les jeunes de cette ville à "refuser toute manipulation", a ajouté son président.
Les Sénégalais votent dimanche un projet de révision constitutionnelle qui réduit de sept à cinq ans le mandat du président de la République et le limite à "deux successifs".
La révision permettra aux candidats indépendants, en cas de victoire du "oui", de se présenter à toutes les élections (locales, législatives et présidentielles).