Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

72 imams de Diakhao vont expliquer la réforme dans leur sermon de vendredi
Publié le mercredi 16 mars 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise




Au total, 72 imams de la commune de Diakhao Sine membres de l’association "Hizbu Rahma" se sont engagés, lundi, à voter "Oui" et de parler des 15 points de la réforme constitutionnelle soumis au référendum par le chef de l’Etat, Macky Sall au 20 mars prochain, indique un communiqué reçu à l’APS, mardi.

Les religieux ont promis au directeur général de l’Agence de la sécurité de proximité, Me Papa Khaly Niang et au député-maire de la commune de Diakhao, Papa Birame Touré de lever, dans leur sermon du vendredi, "toute équivoque autour des questions sur la laïcité et l’homosexualité afin d’édifier les fidèles".

"Les imams ont déclaré être convaincus par le natif du terroir Papa Khaly Niang, vice-président du comité international des pénalistes francophones qui a clairement expliqué les enjeux des réformes constitutionnelles", lit-on dans le texte.

"La question de l’homosexualité n’est jamais inscrite dans les nouveaux droits qui sont exclusivement des droits à un environnement sain, sur le patrimoine foncier et les ressources naturelles", a indiqué Me Niang qui a ajouté que c’est une "pure intoxication" voire une "mauvaise interprétation des textes".

"Cette prochaine loi fondamentale garantit la promotion économique, la justice sociale et la stabilité politique et institutionnelle", a déclaré Me Niang repris dans le communiqué.

A la veille de cette rencontre, Me Niang avait animé une conférence sur les enjeux des réformes constitutionnels au Conseil départemental de Fatick en présence du maire Matar Ba, Me Bouba Diallo, directeur général de la SNR, Aly Cota Ndiaye, Malick Ndiaye directeur de cabinet du ministre des postes télécommunication et de l’économie numérique, Amath Diouf des Jeunes boucliers de la Républiques ainsi que d’autres responsables locaux.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment