Le jeune chef religieux, Serigne Boussobé Bousso a indiqué, lundi à Kébémer (Louga), que ’’ceux qui parlent d’homosexualité et d’avortement sont entrain de tromper le peuple car dans le texte référendaire nulle part il n’est question de ces deux sujets".
"Montrez moi dans le texte où on parle de ces deux sujets. Ce n’est que de l’intoxication", a dit à la presse le fils de Serigne Abdoulaye Bousso invitant les populations à voter largement pour le "Oui" pour accompagner la politique du régime actuel.
Selon lui, "Kébémer a dans un passé récent eu plus d’une
douzaine de personnalités exerçant de hautes fonctions dans l’Etat mais jamais ses intérêts n’ont autant été pris en charge que maintenant alors que le département compte un directeur national".
"Ceux qui appellent à voter +Non+ et font des promesses mirobolantes aux populations oublient qu’ils étaient aux affaires il n y’a guère longtemps et qu’ils n’avaient rien fait pour les populations", a ajouté le marabout.
Il a appelé à un retour au calme et à la sérénité parce que, a-t-il souligné, "les tiraillements ne font que reculer le pays".
Après avoir parcouru les quinze points soumis au peuple, il a affirmé qu’il s’agit plutôt de "renforcer l’opposition, le parlement, de donner aux populations des droits sur les ressources tirées de leur terroir".